- Exemples :
- « délibérations »
- « Centre de recyclage »
- « Collecte des bacs »
- « PLU »
- « Accéder au très haut débit »
- « Tram A desserte aéroport »
- « ZFE »
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Crise, jeunesses, précarités, initiatives : de la lutte contre les précarités au soutien de leurs initiatives, que peut la Métropole pour ses jeunesses (aux difficultés mises en lumière par la crise) ? et vice versa.
La crise sanitaire a à la fois aggravé et mis en lumière les précarités et nos fragilités. Souvent en négatif mais aussi parfois en positif, contraints et forcés ou par choix accéléré, nos rapports aux autres, à la ville, au logement, à la santé, à l’alimentation, au sport, à la mobilité, à l’emploi, à la culture… ont été modifiés.
Et les jeunes dans tout ça ? Tour à tour culpabilisés et plaints, ils ont vécu cette crise de manière singulière, collective et individuelle, entre grande souffrance et impulsion de solutions. Et si on allait à leur rencontre pour écouter leurs besoins ? Et si on leur faisait confiance pour y répondre avec eux en soutenant leurs initiatives ? De quels leviers dispose la Métropole pour cela ?
Le C2D a souhaité s'autosaisir de ce sujet pour l'exercice 2021-2022.
La feuille de route Stratégie métropolitaine pour faire de Bordeaux Métropole une destination reconnue de tourisme responsable a été votée en conseil de Métropole le 28 février 2022
La métropole bordelaise jouit d’une grande attractivité : forte de son environnement privilégié et d’une région connue pour sa gastronomie, son art de vivre et son activité culturelle, Bordeaux Métropole attire tant par son accueil que par la richesse de son offre.
Si la crise sanitaire de 2020 a marqué un coup d’arrêt à cette dynamique, Bordeaux Métropole et l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole (OTCBM) ont apporté une réponse collective de soutien aux professionnels du tourisme. Ces derniers ont fait preuve de résilience et d’adaptabilité, permettant à l’activité de reprendre dès la levée des restrictions.