Prêts à embarquer sur les nouveaux « BATO » ?
Depuis le 9 novembre, découvrez le nouveau BATO. Plus rapide, plus…
Cette ligne permettra d’améliorer la desserte de la Presqu’île vers le centre-ville de Bordeaux, tout en prenant en compte Euratlantique, la gare Saint-Jean et le campus, l’OIM Bordeaux Inno-Campus et de mieux connecter Gradignan à l’intra-rocade.
Le tracé se compose d’un tronçon principal entre le quai Français à Bassens, au nord, et les boulevards bordelais au sud. Il est également constitué d’une branche vers la Presqu’île au nord, qui vise à assurer une liaison avec les gares de Bassens, La Gorp et/ou La Grave d’Ambarès à Ambarès, avec une desserte régulière jusqu’à un terminus à Saint-Vincent-de-Paul et éventuellement un service partiel jusqu’à Ambès.
Au sud, deux branches distinctes sont envisagées au niveau des boulevards bordelais ou sur le cours de la Libération : l’une d’elles vers Pessac Photonique avec desserte du Campus, du PRU de Saige et de l’OIM Bordeaux Inno-Campus et une connexion avec la ligne Technobus à son terminus, l’autre branche, vers Gradignan Beausoleil.
Une étude d’opportunité et de faisabilité est en cours concernant la faisabilité de cet itinéraire. Ce parcours est en préfiguration via la ligne 31 depuis septembre 2023.