La Métropole s’engage pour une alimentation saine et durable
Imaginez 65 000 assiettes remplies chaque jour de produits locaux et…
Le territoire de Bordeaux Métropole représente 58 000 ha dont 51% sont classés au PLUi en espaces naturels, agricoles et forestiers.
Cette proportion traduit la forte sensibilité environnementale et la grande richesse écologique de Bordeaux Métropole. En effet, sont présents :
À cette richesse écologique et naturelle se rajoutent des espaces agricoles et un réseau hydrographique très conséquent, composé de cours d’eau entre fleuves et bassins versants. Bordeaux Métropole porte l’ambition d’une métropole nature, écologique et durable au travers de ses projets, sa stratégie Biodiver’Cité, ainsi que la labellisation Territoire engagé pour la nature, dont les objectifs sont de :
La nature est un bien commun, elle doit être partout et au service de tous. Elle doit être au cœur des pratiques et des projets d’aménagement et de développement. Elle doit être le socle de tout projet et elle doit faire projet de territoire, dans une démarche de conciliation et de dialogue permanent avec l’ensemble des politiques publiques et des acteurs du territoire métropolitain.