Bordeaux Métropole s'engage contre toute forme de discrimination, dans le cadre de sa démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité.
Parce que le recrutement de personnes en situation de handicap et une meilleure sensibilisation de tous à l’inclusion fait partie de ses priorités, Bordeaux Métropole a publié en octobre 2023 sa première offre d'emploi au titre d'un recrutement spécifique, c'est-à-dire réservée uniquement à des candidats en situation de handicap.
Dispositif usuel dans la fonction publique de l'État, il n'est pas encore actionné pour le versant territorial. Mais à Bordeaux Métropole, c’est déjà une réalité !
A noter que les dispositions de l’article L352-4 du code général de la fonction publique, permettent de recruter par voie de contrat des agents en situation de handicap et de les titulariser à l’issue de ce contrat. Il est également possible, au titre du décret n°2020-530, de titulariser un apprenti en situation de handicap directement à l’issue de son contrat d’apprentissage.