Visites flash de l'exposition « Itinéraires Fantômes »

Bordeaux

Visites flash de l'exposition Itinéraires Fantômes

Visites flash de l'exposition « Itinéraires Fantômes »
Vue de l'exposition "Itinéraires Fantômes", Capc Musée d'art contemporain de Bordeaux ©Arthur Péquin

Visites flash de l'exposition Itinéraires Fantômes

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine 2024
Patrimoine contemporain
Les visites flash sont de courtes visites avec un médiateur pour aborder les points clés de l’exposition et permettre aux visiteurs de poursuivre leur découverte du musée en toute autonomie.

Itinéraires Fantômes
D’après certains employés du musée, un fantôme aurait élu domicile dans la boutique du Capc. Impossible de savoir depuis quand il loge parmi les livres. Sa présence se fait connaître par des chutes d’objets inexplicables. Si certains fantômes se manifestent par des activités paranormales, d’autres semblent se révéler à travers des œuvres d’art, de la musique à la littérature en passant par la peinture.
L’exposition Itinéraires Fantômes fait le postulat que les œuvres d’art sont hantées. Elle part de l’intuition que celles-ci ont la capacité de faire venir à elles des fantômes (attraction), ou encore que différentes œuvres ont été hantées à différentes époques par le même fantôme (transmission). L’exposition propose une expérience habitée, à travers une sélection d’œuvres d’artistes qui sont-eux-mêmes investies par ce sujet.
[...] En savoir +

- - - -
Journées européennes du patrimoine et du Matrimoine au Capc
200 ans de l’Entrepôt Lainé : Échos de la traite atlantique et de l’esclavage colonial - Découvrez le programme complet du Capc, ICI