Tellement sympa

Bordeaux

Deux amies, se parlent par écrans interposés. Une conversation ordinaire au premier abord. Mais, petit à petit, insidieusement, le sujet de la pièce apparaît : les violences conjugales.

Tellement sympa
agence fonds perdus

Deux amies, qui ne se sont pas vues depuis longtemps, se parlent par écrans interposés. Une conversation ordinaire au premier abord. Mais, petit à petit, insidieusement, le sujet de la pièce apparaît : les violences conjugales.

Jennifer Lesage-David souhaite rendre visible cette réalité que l’on rencontre aussi dans les petites communautés où il est peut-être plus difficile de s’exposer car tout le monde se connait. Elle entend ainsi libérer la parole des sourdes dans une société qui n’a pas les moyens de les écouter.

« Répondre à une nécessité d’agir dans la prise de conscience collective sur une réalité tabou. Particulièrement dans une petite communauté où règne une forte omerta. Montrer les processus qui enferment les victimes dans des situations inextricables et l’importance de la réception de la parole, la place de l’écoute, des regards sociétaux conditionnés par nos cultures et éducations » – Jennifer Lesage-David