Stand - A la découverte des milieux aquatiques et de la Garonne
Venez à la rencontre de la Fédération de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques de la Gironde au détour d'un stand et d'un espace ludique pour les plus petits.

La FDAAPPMA 33 œuvre quotidiennement pour la gestion, la protection et la valorisation de rivières et de plans d’eau du département girondin. Au-delà de ces actions, elle a pour objectif de sensibiliser les citoyens, petits et grands, sur le caractère fragile de l'environnement aquatique (eau douce).
Découvrez la richesse du patrimoine naturel de la Garonne, son histoire, sa géographie et sa biodiversité souvent méconnue.
Apprenez à différencier les espèces de poisson à travers leurs caractéristiques et leur milieu de vie. Les poissons, ces animaux bien souvent méconnus, n’auront plus de secrets pour vous !
💡Le saviez-vous ? La FDAAPPMA33 effectue quotidiennement des opérations de suivis et de surveillance des milieux aquatiques notamment sur la Métropole à travers le projet Biodiver'Cité.
☀️ A retrouver parmi les stands proposés au Phare de Bordeaux
📅 Vendredi 16 & samedi 17 mai 2025
⏰ En continu de 10h à 18h
👉 Site internet
👉 Facebook
👉 Instagram
----
Une proposition inscrite au programme de Traverse : l'événement fleuves organisé par Bordeaux Métropole du 14 au 18 mai 2025
Privilégiez les modes de déplacements actifs et les transports en communs
"Phare" de Bordeaux
Quai Hubert Prom, 33300 Bordeaux
Accès :
- Le Bato 1 : arrêt Cité du Vin (liaison vers Lormont Bas)
- Tram B : arrêt Achard (850 m) Arrêt La Cité du Vin (1,1 km)
- Bus 5 : arrêt Bassins à flot
- Le Vélo : stations Musée Mer Marine, Lucien Faure et La Cité du vin
- Parkings à proximité