Question pour un emploi

Villenave-d'Ornon

Découvrir les entreprises de manière ludique

Question pour un emploi

Les Villes de Villenave d’Ornon, Talence et Gradignan organisent en partenariat « Questions pour un emploi #3».

Rencontre candidats/recruteurs sous forme de speed-meeting à l’aveugle.

  • Objectif : découvrir des métiers que l’on n’envisagerait peut-être pas
  • Recruter des candidats que l’on n’imaginerait pas,
  • Le speed-meeting à l’aveugle propose un processus de recrutement en dehors du cadre habituel.

Le principe : des recruteurs qui ne présentent pas l’entreprise pour laquelle ils recrutent et des demandeurs d’emploi qui se présentent sans CV pour parler de leurs profils et expériences sans a priori !
À la fin de la matinée, les noms des entreprises seront dévoilés et les candidats ayant été séduits par une entreprise pourront alors déposer leur CV.
Secteurs d’activité en phase de recrutement :

  • commerce,
  • aide à la personne,
  • restauration,
  • hôtellerie,
  • grande distribution,
  • logistique, etc.

Des ateliers de préparation proposés durant la matinée :

  • découverte de métiers via des casques de réalité virtuelle avec l’ERIP Bordeaux Métropole (Espace Régional d’Information de Proximité),
  • atelier « 5 minutes pour convaincre » avec France Travail
  • préparation à l’entretien d’embauche avec la Cravate Solidaire.

À noter : les personnes qui le souhaitent peuvent bénéficier d’un accompagnement des services emploi de chaque commune, en amont de l’évènement, pour les aider à optimiser leur présentation et se préparer au mieux pour rencontrer les employeurs le jour-J.
Infos pratiques : Service emploi – 05 56 27 28 45 ou par mail