OPUS 25.1 La création musicale contemporaine de Mexique et d'Argentine

Cenon

L'ensemble musical bordelais Proxima Centauri interprète cinq créations musicales inspirées par des instruments du monde, la peinture cubiste, les sons de l'univers ou ceux de notre environnement.

OPUS 25.1 La création musicale contemporaine de Mexique et d'Argentine
Photo de Proxima Centauri par Frédéric Desmesure

A l'occaison de ce nouvel OPUS 25.1 dédié à la création musicale contemporaine de Mexique et d'Argentine, et en écho à sa tournée au Mexique de l’automne, l'ensemble musical bordelais Proxima Centauri nous plonge dans un parcours instrumental et électronique au croisement des mondes : celui des couleurs des musiques du monde, celui de la peinture cubiste de Pablo Picasso, celui des sons mystérieux révélés par l'astrophysique, ou celui "réel" de notre environnement où un compositeur a uissé des frangments de sons. OPUS est un concentré d'expériences sonores.
VOICI LE PROGRAMME :
◗ José Luis Campana : "Echos de Proxima Centauri" (9’30) pour saxophone(s), flûte(s), piano, percussions, et instruments de traditions populaires digitalisés
◗ Alejandro Padilla : "Les Demoiselles d’Avignon" (10′) pour flûte, sax., perc., piano et électronique
◗ Rocío Cano Valiño : "Antanáklasi II" (8′) pour sax. et électronique
◗ Erika Vega : "La constellation du son" (8′) pour flûte, sax. percussion, piano et électronique
◗ Arturo Fuentes : "La cité du son" (10′) pour flûte, sax., percussion, piano et électronique
>proximacentauri.fr