MU

Blanquefort

Marion Muzac

MU
© Edmond Carrère

Submersion, science-fiction
Depuis les profondeurs océaniques, deux championnes en tenue de sport, aussi impassibles que les personnages de jeux vidéo, se positionnent. Elles évoluent dans le mystère de MU, continent englouti dont la technologie aurait devancé celle du reste du monde. On y reconnait quelques signes : des pas de danse ou des gestes partagés, des airs que l'on a déjà fredonnés... Chorégraphe curieuse de tout, Marion Muzac explore, par la danse, la culture populaire. Au plateau, les sculptures de la plasticienne Émilie Faïf, drôles et colorées se font, au choix, personnage étrange, paysage vallonné, totem ancestral ou partenaire de jeu... MU est une forme changeante comme un grand pont entre passé et futur.

Dans le cadre de POUCE !, le festival danse pour les jeunes initié par La Manufacture CDCN, du 5 au 15 fév 2025 en Nouvelle- Aquitaine.
Les représentations du mardi 11 février à 10h et à 14h et du jeudi 13 février à 10h sont des séances scolaires ouvertes au tout public dans la limite des places disponibles.