Levez-vous pour les batard·e·s
Vous qui connaissez William Shakespeare, sachez qu’il eut une soeur prénommée de Judith. Aussi douée que lui, mais que l’Histoire a oubliée, elle est la première à enfreindre la loi : elle joue.
festival cultivons notre matrimoine !
Nous sommes le 8 décembre 1660, il est très exactement 17 h 45 et ce soir, au théâtre du Globe à Londres a lieu l’Évènement. Après dix-huit longues années de puritanisme, les théâtres rouvrent enfin. Mais la loi n’a pas changé : interdiction formelle à tout individu de sexe féminin de monter sur scène.
Vous qui connaissez William Shakespeare, sachez qu’il eut une soeur prénommée de Judith, de vingt ans sa cadette. Aussi douée que lui, habitée par la même fièvre mais que l’Histoire a oubliée, elle est la première à enfreindre la loi : elle joue.
Cette nuit, six jeunes femmes radicalement différentes ont un objectif commun : rétablir la mémoire de Judith. Mais qui est-elle vraiment ? Dans leur enquête à la recherche d’une vérité, à la recherche d’un modèle, d’une héroïne, on aperçoit une quête d’identité, où les questions de genre sont omniprésentes.