Les troubles de la Garonne Résidence de recherche de l’artiste Capucine Vever

Bordeaux

Immersion au sein des Archives métropolitaines pour mieux saisir les mouvements qui traversent l’histoire de La Garonne : une investigation menée par l’artiste Capucine Vever.

Les troubles de la Garonne
Résidence de recherche de l’artiste Capucine Vever
Maquette de l’œuvre Duc d’Alvaaa produite par Capucine Vever. © Archives de Bordeaux Métropole, Nathan Laferrere

L’artiste plasticienne Capucine Vever s’est immergée pendant 8 semaines au sein des Archives métropolitaines. Elle a développé un projet de recherche sur le territoire métropolitain axé sur la Garonne. Sa démarche artistique est souvent liée à ce qui se cache derrière les paysages aquatiques, l’histoire de leur gestion et les mouvements contemporains qui les entourent. Elle s’est intéressée à la matérialité du fleuve, ses couleurs, ses marées, son rôle.
L’exposition invite à partager le fruit de ses expérimentations par la découverte de plusieurs documents consultés, la maquette de l’œuvre Duc d’Alvaaa produite et une pièce sonore.

En savoir plus sur nous par ici !