Le week-end d'anniversaire de l'Atelier des citernes

Bordeaux

Venez célébrer l'anniversaire de l'Atelier des citernes lors d'un week-end magique du 28 au 30 mars !

Le week-end d'anniversaire de l'Atelier des citernes

Trois jours de festivités pour marquer l’événement

Pour célébrer cette première année d’activité, l’Atelier des Citernes organise un week-end ouvert à toutes et tous. Dès le vendredi 28 mars, les festivités débuteront avec un concert de pop rock accompagné d’un happy hour. Le samedi 29 mars, les animations s’adresseront à un public familial : jeux en bois, fresque géante à peindre, ateliers créatifs proposés par le tiers-lieu Moon, et un atelier cuisine “Crée ta pizza” destiné aux enfants.
Les adultes ne seront pas en reste avec des temps forts prévus tout au long de la journée : dégustation de vins, initiation à la création de cocktails, cours d’œnologie et concert en soirée. Un happy hour sera proposé en continu. Enfin, la journée du dimanche 30 mars clôturera les festivités par un brunch musical.
Ces trois jours seront également l’occasion pour les six kiosques culinaires présents sur place de dévoiler leurs nouvelles cartes. Les visiteurs pourront redécouvrir une palette de cuisines allant des spécialités syriennes du Panier de Nana à la cuisine vietnamienne de Big Boss, en passant par les recettes siciliennes de Nicuzza, les plats du Sud-Ouest de Tera ou encore les créations de saison d’Au Gré des Saisons. Le bar Pépin continuera de proposer des accords mets et vins pour accompagner ces dégustations.

Marie Curry, une cuisine du monde engagée

À l’occasion de son premier anniversaire, l’Atelier des Citernes enrichit son offre culinaire avec l’arrivée de Marie Curry, son sixième comptoir. Ce nouveau kiosque propose une cuisine du monde engagée, portée par une mission sociale forte : favoriser l’insertion professionnelle des femmes réfugiées et immigrées dans la restauration.
Installé dans un Airstream aménagé, ce nouveau kiosque propose une carte inspirée des traditions culinaires des cuisinières qui y travaillent (Brésil, Congo, Maroc, Irak, Russie…). Parmi les plats emblématiques figurent le rougail saucisse, le mafé, le cariragi et les mezze ou la pastilla, ainsi que des spécialités mezzés à partager comme les accras, les beignets de banane et les pains fourrés aux épices, pitas roulées aux herbes. Fidèle à ses engagements, Marie Curry met un point d’honneur à utiliser en majorité des produits issus de sourcings locaux et/ou responsables (circuits courts, et de l’agriculture biologique ou raisonnée).