ImagOri
Dans un monde de papier, peuplé de créatures faites de plis et de formes, un voyageur surgit. Par sa danse aérienne et fulgurante, il tente de rentrer en contact avec une de ces chimères de papier
Dans un monde de papier, peuplé de créatures faites de plis et de formes, un voyageur surgit. Par sa danse aérienne et fulgurante, il tente de rentrer en contact avec une de ces chimères de papier, qui se plie et se tord avec grâce. Gardienne de ce monde onirique, une chanteuse soprane s’exprime dans une mystérieuse langue inventée. Ses mélopées féériques guident les protagonistes, ainsi que les membre du public, dans cette expérience narrative à la découverte de l’autre.
Matériau fragile et malléable, le papier prend vie à travers les origamis. Il offre ainsi une métaphore riche pour explorer les thèmes de la transformation, de la vulnérabilité et de la créativité. Support de la mémoire et de la narration, sa légèreté et sa capacité à être manipulé évoquent également l’idée de liberté et de mouvement, tout en rappelant la fragilité de l’existence humaine.