Giselle(s) - Pietragalla, Derouault
Le duo de chorégraphes offre une réinterprétation plus que jamais nécessaire de ce classique avec un ballet contemporain puissant qui s’empare des violences faites aux femmes.
182 ans après la création du ballet originel, l’histoire de « Giselle » résonne toujours. Le duo de chorégraphes offre une réinterprétation plus que jamais nécessaire de ce classique avec un ballet contemporain puissant qui s’empare des violences faites aux femmes.
Si la Giselle romantique du XIXème siècle est le témoin intemporel de la condition féminine, elle sort du conte pour s’allier à toutes celles qui se battent, luttent et résistent encore aujourd’hui contre toutes les formes de violence et d’emprise. À présent plurielles, les « Giselle(s) », véritables combattantes modernes, s’unissent pour obliger les coupables à danser.
Sur scène, Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault donnent vie à leur interprétation avec seize danseurs et danseuses de leur compagnie. Cette nouvelle vision féministe du ballet se veut une ode à la sororité et interroge le spectateur sur la possibilité d’une rédemption.
Un ballet contemporain qui tire sa puissance dans la théâtralité et la richesse de sa chorégraphie !