El Goya que nos une, Volet 1 / Balade dessinée, rencontre Urbansketchers

Bordeaux

A l'occasion du bicentenaire de l'arrivée de Goya à Bordeaux, des actions culturelles interrogent les liens qui unissent le peintre Francisco de Goya, la ville de Bordeaux, et celle de Saragosse.

El Goya que nos une, Volet 1 / Balade dessinée, rencontre Urbansketchers
L'irrégulière / Vincent Leclerc et Eric Lefevre

A l’occasion du bicentenaire de l’arrivée de Goya à Bordeaux, L’Irrégulière et De Vuelta Con El Cuaderno ont imaginé des actions culturelles interrogeant les liens qui unissent le peintre Francisco de Goya, la ville de Bordeaux et celle de Saragosse.
Une campagne de dessins menée par des artistes d’Aquitaine et d’Aragon durant le mois de juillet donnera naissance à une exposition à l’institut Cervantes en Septembre (Volet 2).

SAMEDI 27 JUILLET
10h30 > 17h30
Rencontre Sketchcrawl, balade dessinée menée par Maud MODJO et Vincent LECLERC, de L’Irrégulière
- 10h30 : RDV à l’entrée principale du cimetière de la Chartreuse, rue François de Sourdis. Se retrouver sur la tombe de GOYA sans tête ! / Dessiner le cimetière
- 12h30 : Pique nique sur les terrasses de Mériadeck autour de la grande fontaine (esplanade Charles de Gaulle)
- 14h00 : RDV Porte Cailhau* et dessiner le beau quartier Saint Pierre (Place du palais, la porte, les petites rues fraîches du 19eme siècle, les gens, les quais !).
- 17h00 : Moment convivial sur les quais pour clôturer la journée, partager les croquis, RDV sur les quais en face de la porte Cailhau (entre maison écocitoyenne et « jardins de lumière », miroir d’eau).