Bosnie-Herzégovine, la face cachée de la Méditerranée

Bordeaux

Pour cette rentrée, venez découvrir la route des vins de l'Herzégovine, cachée au cœur des Balkans !

Bosnie-Herzégovine, la face cachée de la Méditerranée

Nous proposons deux séances pour nos afterworks : la première à 18h30 et la seconde à 20h30.

Cette route des vins traverse l’Herzégovine, l’une des plus anciennes régions viticoles à l’extrême sud du pays. Ce terroir bénéficie d’un climat méditerranéen associé à un magnifique sol karstique et calcaire exigeant.

L’histoire de la viticulture remonte ici à l’influence des Illyriens et, aujourd’hui, elle est devenue une activité incontournable liée à la culture et à la vie sociale du pays. Désormais, la production viticole en Herzégovine repose principalement sur la culture de vignes de qualité, avec la conservation de cépages autochtones tels que le Žilavka (blanc) et certaines variétés rouges comme le Blatina, le Trnjak et le Vranac.

Rejoignez-nous donc pour un voyage dans ce beau pays le temps d’un atelier où vous aurez l’opportunité de découvrir les spécificités de ce vignoble en savourant quatre vins représentatifs de son terroir. Chaque gorgée vous révélera une histoire, un extrait du patrimoine vibrant de l’Herzégovine, capturé dans un verre.

Laissez-vous surprendre par les secrets de cette face cachée de la Méditerranée, témoignant de siècles de passion, de tradition et d’excellence !

En partenariat avec : Chambre du commerce de Bosnie-Herzégovine

Avec le soutien de Maison Johanès Boubée