Accords Ouverts • Compagnie Auguste-Bienvenue

Eysines

Danse - Recréation 2023

Accords Ouverts • Compagnie Auguste-Bienvenue
© Michel Briu

Vagues chorégraphiques contagieuses
Auguste Ouédraogo et Bienvenue Bazié, chorégraphes installés depuis plus de vingt ans entre Bordeaux et le Burkina Faso, reviennent à la rue dans cette pièce aux géographies et géométries variables. Entre gestuelle traditionnelle et lignes contemporaines, ils convient à leurs réflexions chorégraphiques et interculturelles les interprètes Fanny Delepine et Jessica Yactine – la première venue du hip hop, la seconde du contemporain et des danses afro-urbaines. Ensemble ils imaginent une danse du dehors, partageable, universelle. Leurs gestes ancrés dans le sol, d’une grande fluidité, irriguent les corps, se propagent, s’accordent, telles des vagues collectives, contagieuses et apaisantes. En symbiose avec les espaces, la performance se déploie de skatepark en jardins et éveille l'âme des sites urbains.
---
Avec Bienvenue Bazié, Fanny Delepine, Thierno N’Diaye, Auguste Ouédraogo et Jessica Yactine • Conception et chorégraphie : Bienvenue Bazié et Auguste Ouédraogo
Crédit photo © Michel Briu

En savoir plus sur la compagnie Auguste-Bienvenue
--------------------
☀️ VENDREDI 9 AOÛT À 18H
☀️ EYSINES > Parvis du Centre culturel Le Plateau
2 rue de l'Église 33320 Eysines
☀️ TOUT PUBLIC dès 5 ans
☀️ DURÉE : 45 min
☀️ GRATUIT sans réservation

⚠️ En cas de pluie ou de canicule, représentation déplacée dans la Médiathèque Jean Degoul (2 rue de l’Église) / Repli confirmé le jour de la représentation sur le site Internet et les réseaux sociaux de l’Été métropolitain

🌍 En amont de ce spectacle, découvrez Eysines et ses trésors grâce aux Escapades estivales de l'Office de Tourisme de Bordeaux Métropole.
--------------------
👉 Retrouvez Accords Ouverts le 23.08 à Lormont et le 26.08 à Martignas-sur-Jalle.
--------------------
Un spectacle mis en œuvre par Bordeaux Métropole dans le cadre de l'Été métropolitain 2024, en collaboration étroite avec ses partenaires.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux et avec #etemetropolitain