Prêts à embarquer sur les nouveaux « BATO » ?
Depuis le 9 novembre, découvrez le nouveau BATO. Plus rapide, plus…
Il n’y a pas que le Tram A pour aller à l’aéroport, il y a aussi le vélo ! Si vous êtes adepte de la petite reine sur Mérignac, vous avez pu constater le développement des pistes cyclables larges, aménagées et sécurisées le long de l’extension du Tram A.
Le Réseau Vélo Express de Bordeaux Métropole est un projet de 14 itinéraires de voies cyclables, soit 274 km au total, disposant d’un balisage spécifique.
L’objectif est de fournir aux cyclistes des trajets rapides, lisibles, confortables, sécurisés et sans discontinuité.
Le réseau propose des services associés tels que des parkings sécurisés, de l’éclairage, des aires de service vélo, ou une signalétique dédiée.
Depuis Mérignac Soleil jusqu’à l’aéroport, vous roulez sur un aménagement cyclable sans discontinuité et en toute sécurité. L’itinéraire emprunte l’avenue John Fitzgerald Kennedy, il commence à l’intersection avec l’avenue de Matosinhos, passe par le Carrefour Apollo, le giratoire Beaudésert pour finir à l’aéroport.
La livraison de ce tronçon du ReVE a été possible grâce à la réalisation de divers aménagements par Bordeaux Métropole :
Dans son ensemble, elle représente 20,7 km entre la place Gambetta à Bordeaux et le centre-ville de Martignas-sur-Jalle. Une partie de l’avenue Dassault à Mérignac (1,7km) est déjà aménagée, les 15,3 km restant à aménager entre 2025 et 2030, font l'objet de projets en cours d’étude :