L’immobilier du futur se dessine au #SIMI
Vitrine du marché français de la filière immobilière (bureaux,…
Associations, communes, bailleurs sociaux, vous avez jusqu'au 31 janvier 2024 pour répondre à l'appel à projets du « Contrat de ville » piloté par l’État et Bordeaux Métropole.
Le « Contrat de ville » vise à améliorer durablement les conditions de vie des habitantes et habitants des quartiers de la politique de la ville, à restaurer l’égalité républicaine et à réduire durablement les écarts de développement au sein des villes.
Pour mémoire, Bordeaux Métropole comptait, jusqu’à présent, 21 quartiers « Politique de la ville » dans lesquels vivent environ 70 000 personnes connaissant une forte précarité. Cette cartographie des quartiers prioritaires est en cours de réactualisation par l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires (ANCT) et sera officialisée par décret d’ici la fin de l’année 2023 avec 23 quartiers.
Les périmètres actuels sont accessibles sur le site :
sig.ville.gouv.fr/Territoire
Pour simplifier les démarches des porteurs de projet un dossier commun est à remplir pour les demandes à l'État et à Bordeaux Métropole.
Date limite de dépôt des demandes de subventions : 31 janvier 2024 sur le portail DAUPHIN :
USAGER-DAUPHIN.CGET.GOUV.FR
La saisine des communes se fait selon le process indiqué dans le tableau figurant aux pages 10 à 12 de l’appel à projets, à télécharger ci-dessous.