HDF, nouvelle usine à hydrogène inaugurée à Blanquefort
La première usine au monde dédiée à la fabrication de piles à hydrogène…
Vous avez un projet de résidence artistique qui permettrait à des créateurs de développer leur projet dans des conditions favorables ? Répondez à l’appel à projets de Bordeaux Métropole avant le lundi 9 septembre 2024.
Bordeaux Métropole, un territoire en perpétuelle évolution économique, sociale et culturelle, renouvelle son engagement en faveur des initiatives de création, d'innovation et d'attractivité. Reconnaissant l'importance stratégique de l'industrie du cinéma et de l’audiovisuel, Bordeaux Métropole lance un nouvel appel à projets pour l'année 2025. L'objectif est de soutenir des dispositifs de résidences (écriture, techniques, etc.) visant à renforcer la chaîne de valeur locale des industries culturelles et créatives, valoriser l'image du territoire, et stimuler l'activité économique ainsi que la création d’emplois.
Ce nouvel appel à projets a pour objectif de soutenir les initiatives de résidences permettant à des créateurs de développer leurs projets dans des conditions optimales. En encourageant la créativité et l'innovation, en promouvant la diversité culturelle, et en renforçant l'image de Bordeaux Métropole comme un territoire accueillant pour les industries créatives, cet appel vise à dynamiser le secteur.
Les structures éligibles sont celles organisatrices et animatrices de résidences dans les domaines de la création cinématographique et audiovisuelle. Elles doivent être des associations porteuses de projets structurés, en ligne avec les objectifs définis, et disposer des ressources et compétences nécessaires pour soutenir efficacement les porteurs de projets.
Les résidences, individuelles ou collectives, accueilleront des professionnels du cinéma et de l'audiovisuel. Les résidents bénéficieront d'un hébergement, d'un soutien logistique et technique, ainsi que d’un environnement de travail propice aux interactions avec d'autres créateurs en résidence et les acteurs de l'écosystème local et régional.
Les projets seront évalués sur :
Les lauréats bénéficieront d’une subvention de Bordeaux Métropole, pouvant atteindre 50 000 euros, dans la limite de 50% du budget prévisionnel du projet (hors aides versées par la structure organisatrice aux bénéficiaires des résidences). Les modalités de versement de cette subvention seront définies par une convention conclue entre Bordeaux Métropole et la structure bénéficiaire, après validation par le Conseil Métropolitain.
En cas de besoin vous pouvez contacter l'adresse suivante : a.binet@bordeaux-metropole.fr
Le lundi 9 septembre 2024 à 18 heures.