Jours fériés : collecte de nuit des ordures ménagères
Les jours fériés, le ramassage des poubelles peut être assuré en…
Dans le cadre de son plan stratégique déchets 2022-2026, Bordeaux Métropole souhaite accompagner les habitants de son territoire, et plus particulièrement les résidents d’habitats collectifs, à l’amélioration de leurs gestes de tri, en lien avec les évolutions récentes du service de gestion des déchets ménagers : extension des consignes de tri, tri à la source des biodéchets et réduction des fréquences de collecte.
Pour cela, Bordeaux Métropole souhaite apporter son soutien aux gestionnaires de résidences d’habitats collectifs, désireux de proposer des initiatives nouvelles afin de contribuer à cet objectif.
Candidatures ouvertes jusqu’au 18 octobre 2024
Les projets éligibles doivent concerner les thèmes suivants :
Les gestionnaires de résidences d’habitats collectifs de la métropole, bailleurs sociaux comme syndics de copropriété, privés ou bénévoles.
Les dossiers de candidatures peuvent être soumis jusqu’au 18 octobre 2024 à 12h.
Télécharger, compléter et envoyer (format PDF) les documents suivants :
Le dépôt de la demande se fait par mail en renvoyant les documents à l’adresse suivante : dechets-habitatcollectif@bordeaux-metropole.fr
(a) Uniquement pour les associations et les fondations
(b) Sauf si déjà transmis les années précédentes
2 réunions d’informations sont disponibles pour répondre à toutes les questions des porteurs de projet et les conseiller dans leur réponse. La participation aux réunions s’effectue sur inscription.