Conseil du 26 et 27 septembre 2024
Retrouvez les principales délibérations adoptées par le Conseil de…
Ce lundi 4 mars 2024, Alain Anziani a présenté sa démission au Préfet qui l’a acceptée. Cette décision est à effet immédiat. De prochaines élections se tiendront lors d’un Conseil métropolitain vendredi 15 mars à partir de 10h.
« J’ai toujours dit que je fixais deux conditions à mon maintien dans mes fonctions : avoir la capacité d’exercer convenablement mes responsabilités et disposer du temps nécessaire pour me soigner. Ces derniers mois, j’ai pu faire face à la charge de président grâce au travail à distance et à la disponibilité des élus et de mes collaborateurs, que je remercie vivement. Un président de plein exercice doit incarner la Métropole dans ses 28 communes, participer à de nombreuses réunions avec les élus, les représentants de l’État, les acteurs économiques et sociaux… Et force est de constater que je n’en ai plus la possibilité, c’est pourquoi, je démissionne de la Présidence de Bordeaux Métropole », déclare Alain Anziani.
En application du Code général des collectivités territoriales, l’intérim est assuré par le premier vice-président, Pierre Hurmic et le conseil est convoqué pour procéder au remplacement du président dans la quinzaine qui suit.