Enquête téléphonique sur l’usage du numérique par les habitant(e)s de…
Dans le cadre des travaux de l’Observatoire métropolitain des…
L'accès au très haut débit pour les professionnels est une exigence. Inolia répond à ce besoin.
Renforcer l’attractivité du territoire et son dynamisme, créer les conditions optimales pour l’accueil et le développement des entreprises, et favoriser l’innovation sont essentiels pour le développement économique de Bordeaux Métropole.
Les solutions de très haut débit « grand public » telles que l’ADSL ou la fibre optique répondent bien aux besoins des particuliers et de certaines entreprises.
Cependant, les professionnels veulent disposer de services à valeur ajoutée : les Garanties de temps de rétablissement, les débits garantis, constituent notamment des besoins auxquels les réseaux grand public ne peuvent répondre.
Bordeaux Métropole, pour répondre aux exigences du monde de l’entreprise, a mis en place en 2006 une délégation de service public, confiée à Inolia, pour apporter aux entreprises et aux acteurs publics de toutes les communes, l’accès à des services de communications électroniques très haut débit, professionnels, via la fibre optique.
Inolia, étant opérateur d'opérateurs, le réseau mis en place est ouvert à tout opérateur ne disposant pas de son propre réseau pour desservir un client.
Grâce à ce réseau, ce sont aujourd’hui plus de 700 sites d’entreprises privées ou publiques qui bénéficient du très haut débit professionnel sur la Métropole.
Plus de 30 opérateurs utilisent ce réseau pour offrir à leurs clients des services haut de gamme.