Les marchés de Noël de la Métropole
Qui dit décembre dit marché de Noël ! Retrouvez la liste des marchés de…
Nez au vent, découvrez les trésors viticoles et architecturaux de la métropole : à vélo ! Après Pessac-Léognan et avant l’Entre-deux-mers, 3 boucles ont été créées dans le Médoc. Départ de la gare de Blanquefort.
Au départ de la gare de Blanquefort (accessible en transports en commun), trois boucles à vélo de 9, 23 et 29 kilomètres, extensions les unes des autres, vous mènent aux Châteaux Dillon, Malleret, Paloumey, d’Agassac, Ségur, Saint-Ahon et à la Tonnellerie Nadalié.
Pour suivre le parcours, deux possibilités :
Les boucles sont faciles et sécurisées : chemins de forêt ou de vigne, pistes cyclables, allées de château… Pédaler pour pédaler n’est pas le but, être « slow » (lent) et savourer, oui !
Boucle de 9 km
Lors de cette balade à vélo de 9 kilomètres au départ de la gare de Blanquefort, vous avez la possibilité de visiter deux domaines viticoles : le Château Dillon et le Château Saint-Ahon. Les deux propriétés sont ouvertes à la visite et disposent de boutiques pour repartir avec une bouteille dans votre panier.
Boucle de 23 km
Amateurs de vélo et œnophiles, vous allez vous régaler lors de cette balade de 23 kilomètres. Au départ de la gare de Blanquefort, vous partez à la découverte de 4 domaines viticoles de l'appellation Haut Médoc. Ouverts à la visite, ces châteaux du Médoc proposent de différentes prestations, telles que visites, dégustation, boutique... De quoi vous récompenser après avoir sillonné vignobles et forêts.
Boucle de 29 km
En piste pour une exploration du vignoble urbain à vélo ! Mieux vaut compter une journée complète pour cette boucle de 29 kilomètres au départ de la gare de Blanquefort, mais n'ayez crainte, vos efforts seront récompensés ! En effet, pas moins de six domaines viticoles et une tonnellerie ponctuent cette escapade sympa. Entre deux coups de pédale, tentez une halte dégustation et partez à la rencontre des vignerons de l'appellation Haut-Médoc.