Copropriété Palmer à Cenon : un projet de rénovation ambitieux
L’état de vétusté de la copropriété Palmer nécessitait une prise en…
Vous souhaitez devenir propriétaire d'un logement sur une des 28 communes du territoire métropolitain. Bordeaux Métropole vous propose des aides spécifiques pour les futurs acquéreurs.
Si vous achetez votre premier logement sur une des communes de Bordeaux Métropole, vous pouvez, sous certaines conditions, prétendre à une aide complémentaire au prêt à 0% de l’Etat.
L’objectif est de vous permettre de bénéficier d’un prêt à 0% dont le montant peut aller jusqu’à 20 000 € selon le nombre de personnes qui vont habiter le logement.
Ce prêt vous est accordé par une banque partenaire de Bordeaux Métropole et sa durée est de 14 ans. Bordeaux Métropole prend les intérêts de ce crédit à sa charge.
Les banques partenaires auprès desquelles vous devez déposer votre demande de financement et obtenir un prêt à 0% de l’Etat sont :
Ce prêt à 0% est cumulable avec d’autres aides (Prêt à 0% de l’État, Prêt Employeur…).
Pour bénéficier de cette aide, vous devez obligatoirement :
La première étape indispensable de votre projet est de rencontrer un conseiller spécialisé de l’ADIL (Association Départementale d’Information sur le Logement) qui vous aidera à monter votre dossier de demande de Prêt 0% de Bordeaux Métropole. Il vous apportera un conseil neutre et indépendant pour réussir votre projet.
Pour cet entretien, pensez à vous munir de :
Le demandeur, par courrier ou via l’opérateur (bailleur, promoteur).
Les pièces pour un dossier complet :
Bordeaux Métropole
Direction de l’habitat et de la politique de la ville,
Service développement de l’habitat,
Cité municipale,
4 rue Claude Bonnier 33000 Bordeaux
Après avoir déposé un dossier auprès d’une banque partenaire et signé un sous-seing ou un contrat de réservation de votre logement dans une opération labellisée